Publié le 12 janvier 2024

Une édition de la Ronde des Semi exceptionnelle à Paris pour 2024

Par Mermillod, Clémence — Dernière modification 12/01/2024 11:13

Pour célébrer cette année olympique, la commission sport du CAES a décidé d’organiser son incontournable rendez-vous de course à pied dans la capitale, avec la Région Ile-de-France Sud et la Seras Course à pied en co-organisateurs. Le rendez-vous est donc donné les 12 et 13 octobre pour les 20 kilomètres de Paris. Un événement qui se veut moteur d’un élan sportif au CAES.

RDS24On ne présente plus la Ronde des Semi qui célèbre sa 12ème édition cette année. C’est un rendez-vous qui veut allier les plaisirs de la course avec la curiosité de découvrir une région. Un week-end sportif qui fait des détours du côté de l’escapade culturelle. Cette année, JO oblige, c’est Paris qui a été choisie pour accueillir l’événement. La Région Île-de-France Sud et la Seras Course à Pied, avec Christophe David et Catherine Colombin en tête,  vont donc accueillir les coureurs du CNRS venus de toute la France pour un week-end sportif et convivial les 12 et 13 octobre. Le samedi, les participants pourront bénéficier d’une promenade en bateaux-mouches suivie d’une pasta party. Le dimanche matin, après les 20 kilomètres qui sinueront au cœur de la Ville Lumière (départ aux pieds de la Tour Eiffel s’il vous plaît), le rendez-vous est donné aux courageux coureurs et leurs accompagnants pour un pique-nique qui permettra à chacun de se remettre de ses émotions et de partager sa joie de finisher dans une ambiance bon enfant. Le détail de l’événement (tarifs et date d’ouverture des inscriptions) sera communiqué dans la prochaine gazette et dans la prochaine Lettre E avec une affiche à diffuser largement.

Un élan national

Pour faire de cet événement une grande fête du sport, nos membres sont invités à s’entraîner et se préparer ensemble, les plus novices pouvant être conseillés par des coureurs plus expérimentés. Les CLAS ont bien sûr un rôle important à jouer pour diffuser l’information et favoriser la mise en relations des coureurs qui souhaiteraient se fédérer. N’hésitez-pas à contacter la commission sport pour toute question, idée ou conseils ou pour faire connaître vos initiatives locales en ce sens. Un forum national de discussion entre coureurs sera proposé aux participants pour échanger sur la préparation de la course et créer une véritable communauté. Motivation garantie !